Pour une juste information et un accompagnement adapté des victimes d’accidents
Forte de ses origines et toujours soucieuse d’être plus proche de ses clients et de leurs familles, Maître Cécile Bigre ouvre un bureau secondaire à Rennes, 1, Place Maréchal Juin.
Confiance, respect, réactivité et professionnalisme sont les valeurs du cabinet.
Domaines d’intervention, défense des victimes
- Accident de la circulation
- Droit médical (faute, infection nosocomiale, aléa thérapeutique)
- Accident de la vie (vélo, bricolage, ski…)
- Droit des assurances (assurance emprunteur, garantie accident de la vie, incendie, cambriolage).
- Victimes de droit pénal (terrorisme, violences volontaires, homicides, viol).
Le cabinet défend les victimes et leurs familles face aux tiers responsables, aux assureurs ou dans les procédures d’indemnisation financées par la solidarité nationale (Commission de conciliation et d’indemnisation des victimes d’infraction, Commission de conciliation et de conciliation).
L’histoire du cabinet
Formée dès l’Université de Bretagne occidentale au droit des personnes vulnérables, Maître Bigre exerce depuis 15 ans en droit du dommage corporel et en droit des assurances.
Titulaires d’un master 2 en la matière, puis d’un diplôme universitaire en droit médical, elle a obtenu en 2017 le titre de spécialisation en droit du dommage corporel, reconnaissance ultime par le Conseil National des Barreaux de France d’une pratique assidue et expérimentée en la matière.
Formée également au droit collaboratif, le cabinet privilégie la résolution amiable d’un litige à l’engagement d’un contentieux judiciaire.
Enfin, Maître Cécile Bigre travaille en équipe avec des juristes mais aussi des professionnels du handicap (médecin recours, ergothérapeute, assistante sociale, architecte) afin d’accompagner la victime et sa famille dans ses démarches et la guider au mieux.
Lieu d’exercice
Le cabinet intervient sur l’ensemble du territoire national.
L’implantation de deux cabinets permet toutefois une proximité accrue pour tout litige du ressort de :
- La Cour d’appel de Paris (Tribunal judiciaire de Paris)
- La Cour d’appel de Versailles (Tribunaux judiciaires de Versailles, Nanterre, Chartes et Pontoise)
- La Cour d’appel de Rennes (Tribunaux judiciaires de Rennes, Brest, Lorient, Nantes, Quimper, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Saint-Nazaire, Vannes).