Présentation
Les cabinets d’avocats de Maître Cécile Bigre ont été créés en février 2018 à Paris et en 2022 à Rennes. Après neuf ans de collaboration dans des cabinets de renom en droit des assurances sur Paris, Maître Cécile Bigre s’est installée. Titulaire d’un double Master en sciences criminelles (Université de droit Nantes) et en droit des personnes vulnérables (Université Bretagne Occidentale Brest), et d’un diplôme universitaire en Droit médical (Université Paris Descartes), Maître Cécile Bigre a toujours exercé en droit du dommage corporel.
En 2017, elle obtient la spécialisation en droit du dommage corporel, dispensée par le Conseil National des Barreaux de France. La mention de spécialisation atteste des compétences spécifiques de l’avocat qui en est titulaire et constitue une réelle valeur ajoutée vis-à-vis de sa clientèle.
La spécialisation est également un gage de sérieux puisque Maître Cécile Bigre doit annuellement justifier de sa formation continue auprès de son Ordre. Formée également au droit collaboratif (AFPDC), Maître Cécile Bigre tente toujours la résolution amiable d’un litige avant l’engagement d’un contentieux. Le cabinet instaure avec chaque client un climat de confiance, de respect, avec pour exigences une réactivité et un professionnalisme à toute épreuve.
Compétence
Spécifiquement formée au droit du dommage corporel, Maître Cécile Bigre exerce principalement pour les victimes d’accident de la route, de droit commun, de droit médical, de droit pénal. Disposant d’une expérience particulière en droit des assurances, Maître Cécile Bigre défend les assurés face aux refus d’indemnisation des compagnies d’assurance.
Le cabinet intervient sur tout le territoire national, tant devant les juridictions judiciaires, qu’administratives, que la commission d’indemnisation des victimes d’infraction et que des commissions de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux. Le cabinet principal se situe à Rennes avec conservation du cabinet historique à Paris en secondaire.
Engagement
Forte d’une expérience au sein de l’association PAV 75 (Paris Aide aux Victimes du réseau INAVEM) et membre de l’IDS (Institut Droit et Santé), Maître Bigre appuie sa pratique sur une démarche profondément humaine et déontologique. Membre également de l’association française des praticiens du droit collaboratif (AFPDC), Maître Bigre est spécifiquement formée à la résolution amiable des litiges.